Direction Artisque
Laurent Brack
Né en 1963, Laurent BRACK débute ses études musicales par le piano, tout en suivant une formation de chanteur. A 13 ans il chante dans le choeur d'enfants de l'Opéra de Paris.
En 1984, il entre dans la classe de direction d'orchestre de Dominique ROUITS.
1987, il crée l'Ensemble Orchestral des Hauts de Seine.
1988, lors de masterclass à Stuttgart, John Eliot Gardiner lui donne à diriger l'English Baroque Soloists et le Monteverdi Choir.
1990, il est nommé Directeur musical de l'orchestre Symphonique de Jeunes en Île de France et du Choeur La Lyriade de Versailles.
1995, Régis Pasquier lui demande de diriger l'Orchestre Pasdeloup et de l'accompagner dans 3 grands concertos du répertoire.
1997, Laurent BRACK est nommé Directeur du Conservatoire de Courbevoie. A partir de 1998, il intervient régulièrement dans des séminaires "Manager & Chef d'Orchestre" pour des dirigeants d'entreprise.
En 1999 il dirige comme chef-invité le Las Colinas Symphony Orchestra à Dallas (USA). Il crée la même année l'Ensemble vocal CURVA VIA.
En 2000, il débute un cycle Beethoven programmé sur 3 ans.
2001, Laurent BRACK est invité à diriger l'orchestre symphonique et le choeur de la Radio Serbe à Belgrade (yougoslavie).
2002, il réalise une tournée aux USA avec l'Ensemble vocal CURVA VIA.
Depuis 2003, il est responsable du département musique du Festival "Musique et Film" à Auxerre, du Festival du film publicitaire à Méribel et du Festival de la série télévisée à Luchon. Au cours de ces festivals il a l'occasion de travailler avec des grands de la musique de film : Meurice JARRE, Michel LEGRAND, Eric SERRA, Bruno COULAIS, Francis LAI..
|